#6 #Gaymers T1: Status Update- Annabeth Albert

Adrian Gottlieb a réussi sa vie. C’est un brillant concepteur de jeux vidéo qui a tout ce dont un homme pourrait rêver, y compris un super rencard pour le mariage de sa sœur. Mais il est obligé de tout rebooter quand il se retrouve coincé sur un terrain de camping enneigé en Utah. Ses projets de vacances ? Un plantage monumental.Du moins jusqu’à ce que Noah Walters lui offre un abri pour la nuit et, à contrecœur, un voyage à travers le pays. Rien chez le géoarchéologue ultra-conservateur ne devrait attirer Adrian, mais lorsqu’il découvre la passion secrète de Noah pour les jeux vidéo, la connexion entre les deux hommes passe au niveau supérieur. Rapidement, une paisible mais indéniable alchimie s’installe entre eux.Mais quelque chose cloche. Tandis que les kilomètres s’accumulent et que le temps passe, Noah doit faire le choix le plus difficile de sa vie.

Leur relation vaut-elle la peine qu’on se batte pour elle, ou ce jeu a-t-il pris fin avant même de commencer ?                                 

                                                  🤖🎮🕹️🤖🎮🕹️🤖🎮🕹️🤖🎮🕹️🤖

Dans ce roman nous suivons 2 personnages, ah non quatre pardon 😉

D’un coté nous avons Noah & Ulysse, son (adorable) chien et unique ami, tous les deux ont un point commun, ils aiment la solitude. Noah est un brillant professeur, géoarchéologue de métier, celui-ci a choisi de vivre dans une caravane, pour pouvoir s’isoler chaque fois qu’il en ressent le besoin. Au début du roman, il a choisi l’isolement dans un camping reculé avec son chien, afin de pouvoir rédiger sa thèse pour obtenir un poste de titulaire dans la fac chrétienne ultra conservatrice où il travaille. J’aimerai vraiment vous en dire plus sur ce personnage tellement attachant, refermant de lourds secrets, un homme malheureux qui vit avec une culpabilité et un fardeau qui le rend tellement attachant, mais je ne peux pas sans vous spoiler. Sachez que Noah m’aura fait verser ma larme. J’ai ressenti a plusieurs reprises l’envie de le serrer fort dans mes bras. J’avais envie de lui dire que parfois le monde peut être beau, mais dans son cas, une personne va réussir a lui montrer cette voie et cette personne n’est autre qu’Adrian.

Adrian est un jeune homme de vingt-cinq ans, Game designer, très extraverti. Joyeux, souriant un jeune ayant une joie de vivre communicative, même si lui aussi cache des failles. Il vit également avec un fidèle compagnon, Pixel. Pixel est comme lui, dynamique et très joueur, soit complètement l’inverse de Noah & Ulysse. La spécialité d’Adrian ? Les relations a distance. Adrian a choisi de partir en vacances avec un parfait un inconnu rencontré sur internet avec qu’il sort depuis plusieurs mois, pour avoir un rencard au mariage de sa soeur et leur rencontre IRL va virer au cauchemar.

Ils n’ont absolument rien en commun (ou peut-être que si 😉 ) et pourtant ils sont sans le savoir ce que l’autre a besoin.

Comme vous le raconte très bien le résumé, la rencontre de nos héros est totalement atypique, un véritable choc des cultures. Noah va sauver Adrian d’une situation désastreuse, ils se retrouveront à effectuer un road trip, mais surtout à apprendre à se connaitre, et au final , et si c’était Adrian qui sauver Noah ? 

Je ne veux pas vous spoiler ce roman doux comme un marshmallow, un véritable roman feelgood qui fera fondre vos petits cœurs, comme il a fait fondre le mien, je l’espère. J’ai pris beaucoup de plaisir et j’ai ressenti une multitudes d’émotions avec ces quatre là (oui, oui les chiens ça compte ! 😛🐶) Je vous invite a découvrir ce livre idéal pour montrer a quel point l’amour peut changer une vie. Moi, je les quitte avec douceur et tendresse,je sais qu’il existe un tome 2, j’ai hâte qu’il soit traduit, je ne sais pas si je reverrai ces deux là dedans car le T2 porte sur d’autres personnages mais moi je les retrouverai avec grand plaisir et puis je sais par avance que je le relirai, alors je ne les quitte pas vraiment 🤗.

🤖🎮🕹️🤖🎮🕹️🤖🎮🕹️🤖🎮🕹️🤖

« De toi, j’ai juste besoin de toi […] j’ai compris que rien d’autre n’avait d’importance sans toi »

 

❤️❤️❤️

 

 

Laisser un commentaire